Les réalisations pour le Yarn bombing 2017

Saint-Martial sur Isop va prendre des couleurs !

 

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible c’est de croire que c’est possible »

Lewis Caroll.

Saint-Martial-sur-Isop est un petit village de 150 habitants, perdue dans la campagne limousine, sans commerce à moins de 8 km…. Il paraissait impossible de le rendre attractif, et pourtant l’association Saint-Martial s’anime relève le défi ! Mise en avant du patrimoine et des activités locales, partenariat avec d’autres associations du Haut Limousin, attractivité du village, rencontres amicales chez les habitants ! Tout cela pour un seul évènement  : La fête de la laine, qui aura lieu les 27 et 28 mai 2017.

Durant les deux jours, vous pourrez visiter une superbe exposition éducative « Au fil de la laine ». Vous apprendrez à reconnaitre les différentes races de moutons, les différents types de laine. Vous découvrirez comment le mouton produit la laine et comment l’Homme l’a transforme en pelote, puis en objets en laine. Vous pourrez profiter d’animations pour petits et grands tout au long des deux jours.

Pour l’occasion les bénévoles ont décidé de décorer le village de Saint-Martial-sur-Isop avec des objets en laine. Pourquoi ? D’abord pour le plaisir de tricoter et de crocheter, pour le plaisir aussi de se retrouver autour d’un thé une fois par mois et de discuter entre tricopines, mais aussi et surtout pour vous montrer qu’il est possible de créer autre chose que des pulls au tricot et autre chose que des napperons au crochet ! Ce yarn bombing est une bonne leçon pour tous ceux qui pensent que les travaux d’aiguilles sont réservés aux mamies !

A quoi cela va ressembler ? Ah, ça, c’est une surprise, il faudra vous déplacer pour venir voir les créations de nos bénévoles !

Un grand merci à tous nos bénévoles sans qui rien de tout cela ne serait possible. Leur soutient et leur enthousiasme vis-à-vis de l’évènement est tellement important qu’à ce jour, le 4/11/2016, 50% des ouvrages prévus sont faits, en cours de réalisation ou vont être fait d’ici le mois de décembre !  Nous espérons que cet élan va se poursuivre tout au long des prochains mois, pour permettre de réaliser le plus beau Yarn Bombing de France et nous permettre de passer dans le Journal de Jean-Pierre Pernot les 27 et 28 mai 2017 ! Oui, c’est notre but ultime ! mdr 🙂

 

En attendant pour vous faire patienter, voici un extrait des réalisations de nos bénévoles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s