Carnaval des enfants

Cette année, pour la première fois, les enfants de Saint-Martial-sur-isop et de Saint-Barbant se sont réunis pour fêter Mardi gras comme il se doit. Pour ce faire, l’association Saint-Martial s’anime a organisé un carnaval le 26 mars 2017 pour les enfants des deux villages.

Au programme : du rire et de la bonne humeur ! Cette après-midi là, monstres, clowns, pirates, super-héros et beaucoup d’autres se sont réunis pour s’amuser tous ensemble.

Tout d’abord a été proposé aux enfants un atelier création pendant lequel chacun d’eux a pu laisser libre cours à son imagination pour se fabriquer un masque digne des plus grands carnavals. Rien à envier, en effet, aux carnavals de Venise ou encore à celui de Rio grâce à l’animation (danse*) proposée par Pascale ! L’ambiance était au rendez-vous. Petits et grands se sont bien défoulés en  jouant notamment au jeu des « statues », le but étant, comme son nom l’indique, de se figer dès que l’on entends le signal ; ce qui n’est pas aisé à faire lorsque notre voisin nous donne une irrépressible envie de rire. Le jeu des « atomes » à également provoqué quelques fous rires. Il s’agit de se réunir par groupe selon le chiffre annoncé (« atome toirs » signifie donc de faire un groupe de trois, « atome quinze », un groupe de quinze et ainsi de suite) ; il faut donc être très attentif et très réactif, tout comme pour le dernier jeu, spontanément proposé par les enfants, celui des chaises musicales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après l’effort, le réconfort : un goûter préparé par les bénévoles de l’association attendait les enfants (et les adultes) qui se sont régalés en dégustant des crêpes, des beignets, des sucettes en chocolat et autres gourmandises.

L’après-midi s’est terminée sur cette note sucrée et, satisfaits, petits et grands se sont promis de  revenir l’année prochaine.

 

Merci à tous ceux qui ont pu venir cette année, et on vous attends bien sûr encore plus nombreux l’année prochaine.
En attendant, n’oubliez pas le prochain événement organisé par l’association : la fête de la laine, les 27 et 28 mai à Saint-Martial-sur-isop qui vous emmènera dans un voyage à travers le monde fantastique d’Alice aux pays des merveilles.

 

*Cette après-midi était privée, réservée aux seuls enfants de Saint-Martial-sur-Isop et Saint Barbant, 
et nous avons danser sur une playlist de musiques libres de droit trouvée sur Youtube.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s